Sélectionner une page

Après des années à explorer la matière cinématographique par le biais musical, ce projet avec Radu ZERO m’a permis de développer un langage musical hybride, dans lequel la pop, sous forme de chansons, se loge au coeur d’une mise en scène de sensations auditives et de climats suggestifs.
La dimension tropicale de notre projet peut, à certains endroits, être prise au pied de la lettre, par des images, des impressions, des atmosphères. Elle est surtout le point de départ d’une exploration libre aux confins de la matière visuelle et musicale, où les rythmes et les corps se confondent, où le morphing des sons répond aux métamorphoses de l’image, où nature et culture s’entremêlent et où la quête de sens se fait labyrinthique.
Il est toujours ardu de parler avec exactitude de ce qu’on crée, de la nature de l’inspiration et de l’identité d’un projet tel que celui-ci. Ce que nous savons, Radu ZERO et moi, c’est que nous avons sans cesse tenté de bousculer nos habitudes, de réaliser un équilibre le plus juste possible entre ce qu’offrent cinéma et chanson, et de nous amuser, aussi, des jeux de pistes que nous mettions en place, parfois de façon miraculeusement synchrone.
Dans quelques mois, le projet trouvera sa destination idéale par le live, sous forme d’un concert donné devant l’écran de cinéma. Un disque suivra, car tout le projet est conçu ainsi, à la manière d’un album cinématographique, susceptible de fonctionner aussi bien en direct qu’en différé, aussi bien dans sa continuité que de façon fragmentée ou aléatoire. Notre site web www.sh-ta.world vous donnera un premier aperçu du projet, et nous avons hâte de vous retrouver dans un cinéma près de chez vous, comme on dit à Hollywood…